Respiration Consciente

Rebirth ou Rebirthing

c/o Lehmann-Coach, Rue des Marbriers 4, 1204 Genève

c/o Lehmann-Coach, Ruelle de l'hôtel de ville 4, 2502 Bienne

La Respiration Consciente est utilisée dans des domaines très variés. Je vous cite ici quelques exemples :

Gestion du stress et de l’anxiété :

Insomnie :
Créativité / Développement Personnel :

La Respiration Consciente, qui permet d’agir sur les énergies physiques et psychiques, est un outil sans pareil pour gérer le stress dans le milieu du travail, la pénibilité ou le syndrome d’épuisement professionnel.

Nous apprenons à remettre les émotions à leur juste place, pour nous ouvrir à des pensées positives.

La pratique régulière de la Respiration Consciente harmonise nos cycles de sommeil. Nous retrouvons un sommeil récupérateur et nous gagnons plus d’énergie pour la journée. L’équilibre repos / action se rétablit.

Dépression :

La Respiration Consciente intéresse les artistes, les créateurs et toutes les personnes qui désirent simplement réaliser leur potentiel. Par l’intégration des blocages anciens, nous créons un terrain propice au développement de la créativité.

Entraînement sportif :

Relaxation profonde :

Par la pratique de la Respiration Consciente, nous habitons pleinement notre corps dans l’Ici et Maintenant. Cette présence à nous-mêmes induit progressivement un profond état de relaxation.

La Respiration Consciente donne de très bons résultats en parallèle à des thérapies  mises en œuvre pour des états dépressifs. Par le souffle, nous renforçons notre énergie vitale et nous soutenons les pensées positives.

Difficultés de l’enfance et de l’adolescence :

L’apprentissage de la Respiration Consciente favorise une stabilisation globale du comportement : fixation de l’attention, estime de soi, équilibre émotionnel.

Les bienfaits ont été mesurés tout particulièrement au niveau de la concentration mentale et de la récupération. Par ailleurs, cette pratique permet de fournir des efforts plus soutenus et plus constants pendant les épreuves.

Méditation /  présence  :

Last but not least: La Respiration Consciente nous amène à une méditation active et profonde. Nous nous retrouvons dans un état d'ancrage soutenu, totalement présent à ce moment.